Journée mondiale de la destruction des armes légères et petits calibres : la MONUSCO conscientise la population au désarmement


Le monde a célébré le 9 juillet la journée mondiale de la destruction des armes légères et petits calibres.

Pour le chargé des opérations de UNMAS de la MONUSCO Beni-Butembo-Lubero, Jacob Bedidjo ladite journée est une occasion pour conscientiser la population sur les dangers et risques de la détention illégale de ces armes.

Il a profité de cette occasion pour inviter la population détentrice de ces engins de la mort à les remettre aux services de sécurité afin de lutter contre la hausse de la criminalité dans la région.  

« Il y a le taux de criminalité très élevé à partir de ces armes légères et de petits calibres. Alors, nous allons demander à la population et à tout le monde, à nos frères qui sont encore dans la brousse, s’ils ont encore des armes qu’ils détiennent, qu’ils remettent ces armes-là aux forces armées et à nos services de sécurité. Par exemple, dans la brousse, ce sont des armes-là qui font beaucoup de dégâts. Alors, c’est vraiment une journée très importante pour nous en tant que du domaine. Vraiment les armes légères là c’est bon que tout le monde remette ça au niveau de la sécurité », a-t-il indiqué. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner