Kindu : les prisonniers de Kasongo formés en menuiserie, mécanique et informatique


Les pensionnaires de la prison centrale de Kasongo (Maniema) ont débuté mardi 13 juillet une série de formations techniques, sous la supervision de la sous-division de la formation professionnelle et métier de Kasongo. 

Selon le responsable de la sous-province éducationnelle de la formation professionnelle et métier, Joseph Brahim, dans un premier temps, les prisonniers seront formés en menuiserie, mécanique automobile, informatique et la coupe et couture. 

« Ce centre a pour mission de contribuer efficacement à la logique de rééducation de nos frères et sœurs ayant été d'une manière ou d'une autre en conflits avec la loi. Nous osons croire que personne de nos frères et sœurs en état d'arrestation ne sortira de ses 4 murs comme il est entré, mais il deviendra plus utile et intéressant dans la société », a-t-il indiqué. 

Le directeur de la prison, Molisho Limengo, pour sa part, a sollicité un appui pour la performance de centre : 

« La prison dans le monde entier aujourd'hui prône l'humanisation en aidant les détenus à gérer leurs peines au quotidien dans des conditions appropriées et à préparer leur retour à la vie libre pour leur insertion dans la société. Frères, amis, chères mères sœurs ayez la conscience de nous aider. Appuyez-nous avec les matériels pour la performance de nos frères et sœurs détenus ».  

Cette formation va durer entre de 6 et 12 mois. La prison centrale de Kasongo compte près de 500 détenus. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner