Décès de l’artiste comédien Mars Kadiombo


 Le théâtre congolais vient de perdre l’un de ses ambassadeurs, l’artiste comédien, dramaturge et acteur de cinéma. Mars Kadiombo Yamba Bilonda est mort dans la nuit du jeudi 15 à vendredi 16 juillet à Kinshasa, à l’âge de 63 ans.

Ce natif de l’ex-province du Katanga a évolué pendant plusieurs années comme enseignant des langues, des mathématiques et de biologie à l’école Tshondo Mwene Ntanda de Lubumbashi, avant de décrocher une licence en droit privé judiciaire.

Kadiombo s’est démarqué avec son talent dans l’art d’imitation, il a incarné de façon naturelle les rôles de plusieurs personnalités de la RDC dont le maréchal Mobutu.

Mars Kadiombo s’est produit sur plusieurs scènes de festival dont Toseka et joué dans beaucoup des films.

Joint au téléphone par Jean Marc Matwaki, le président de l’association nationale des professionnels du théâtre populaire et du cinéma, l’artiste comédien Ndungi Mambimbi dit Masumu Debdrindet confirme la mort de Kadiombo et regrette la disparition de cette icône du théâtre congolais.

/sites/default/files/2021-07/temoignage_deces_kadiombo.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner