Maniema : le gouvernement fixe l'ENAFEP à 10 USD pour les écoles privées et la gratuité pour les publiques


L'inspecteur principal de la province éducationnelle Maniema 1, Jean-Marie Mwayesi Bileka a appelé samedi 24 juillet les parents des élèves des écoles privées à payer 20 000 Francs congolais (10 USD) les frais de participation comme fixé dans l'arrêté du gouverneur de province, pour le test national de fin d'études primaire (ENAFEP) prévu du 05 au 06 août prochain.

"Les candidats des écoles privées doivent se préparer à payer leurs frais parce que, tel que la hiérarchie le demande, ces frais doivent nous aider à organiser. Pour les écoles publiques, la participation est gratuite. Pour les enfants qui sont dans les écoles privées ils doivent payer 20000 Francs congolais selon l'arrêté du gouverneur", a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, annoncé les males contenant ces ENAFEP :

"Je vous dit que hier (vendredi) nous avons réceptionné 6 males d'examen pour Maniema 1 et 8 males d'examen pour Maniema 2. Donc à partir de ce lundi nous allons commencer à dispatcher ces males à travers l'arrière province et si tout va bien le 05 et le 06 le ENAFEP se passeront comme prévu".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner