Maniema : le gouvernement provincial assiste les prisonniers de Kindu


Le ministre provincial de la Justice a, au nom du gouverneur intérimaire, remis lundi 26 juillet, un lot des sacs de farine, de manioc, de maïs et autres nécessaires pour la cuisine notamment les bois des chauffages, aux détenus de la prison centrale de Kindu, après trois jours de manque des nourritures. 

Le gouvernement provincial, vient en urgence aux cris lancés par le directeur de cette maison carcérale à travers la division de la justice. 

Le chef de division de la justice et garde sceaux, Rocky Longondo Kibundila, remercie et félicite la spontanéité d'action du gouvernement provincial au cri de sa division. 

« Nous avons fait un plaidoyer auprès du gouverneur quelle que soit son absence dans la ville, il est intervenu à chaud. Ce qui est vrai, ici présentement, le directeur m’avait fait le rapport, il y avait déjà presque deux jours que les détenus ne mangent plus, on a fait directement un plaidoyer et l’autorité nous a emmené les sacs de maniocs, les sacs de maïs, des bois de chauffages, l’huile », a indiqué le chef de la sous division. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner