Tanganyika : la population appelée à l’unité pour reconstruire la province

« Tous unis pour la reconstruction du Tanganyika », a déclaré mercredi 27 juillet le gouverneur intérimaire, Samba Kayabala. Il a lancé ce message lors de sa première adresse devant la population de Kalemie, deux mois après sa confirmation à ce poste. 

« [Je remercie] le Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi, pour avoir permis que ma personne soit choisie afin d’assumer les responsabilités de la gestion de la province du Tanganyika », s’est exprimé le gouverneur intérimaire. 

Pour lui, le 27 juillet 2021 reste une date qui marque un jour nouveau, une nouvelle page qui s’ouvre pour y écrire une nouvelle histoire de la vie au Tanganyika. 

Et pour y parvenir, le gouverneur intérimaire appelle à l’unité des Congolais, à la prise d’une conscience collective, à la responsabilité de chacun, au civisme fiscal pour réussir les projets planifiés pour le Tanganyika. 

Il a également lancé un appel à la population de pouvoir « accompagner pas à pas les autorités. »  

Samba Kayabala invite la population à soutenir le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, dans sa vision pour la RDC, annoncer des axes prioritaires de son programme et le lancement de plusieurs projets de développement du Tanganyika. 

Par ailleurs, plusieurs personnalités ont répondu présent notamment : les acteurs des partis politiques de l’Union sacrée, tout comme les autres couches de la population de Kalemie. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner