Ituri : sept véhicules incendiés et marchandises calcinées dans une incursion de présumés ADF à Idohu

Sept véhicules ont été incendiés et plusieurs marchandises calcinées dans une incursion jeudi 29  juillet de présumés rebelles ADF à Idohu dans le Sud du territoire d’Irumu. L’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme, (CRDH) indique que trois autres voitures ont été incendiées et un chauffeur brulé vif, deux jours avant cet incident, sur le même tronçon routier.

Ces véhicules sont tombés dans l’embuscade des rebelles ADF qui sont en errance depuis quelques jours dans plusieurs villages de la chefferie de Walese Vonkutu sur la route nationale numéro 4. Ces rebelles braquent, extorquent, tuent des civils et incendient des engins sur cet axe routier.

Ces véhicules en provenance de Beni ont été pris en tenaille par ces rebelles sur le tronçon Idohu-Manzobe.

 « Aucune perte en vies humaines n’a été signalée », rapporte l’ONG CRDH. Le coordonnateur de cette ONG, Christophe Munyanderu déplore l’insécurité grandissante qui risque de bloquer le trafic sur cette route nationale. Cette organisation demande aux autorités de stopper les violences de ce groupe armé qui perturbe le trafic sur cette route.

Cette embuscade intervient 48 h après celle de mercredi dernier qui a causé la mort d’un chauffeur et l’incendie de trois autres véhicules. Selon des sources militaires, les opérations sont en cours dans la zone pour démanteler ce groupe armé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner