Kwilu : les habitants d’un quartier de Kikwit réclament leur désenclavement

Les habitants  du quartier Ngulunzamba Kanzombi dans la ville de Kikwit au  Kwilu, ont organisé une marche pacifique vendredi dernier pour réclamer le désenclavement de leur quartier. Selon ces habitants, les travaux de construction de la route reliant l’avenue Kimpwanza et le pont Kwilu, pouvant désenclaver leur quartier, financés par la banque mondiale, ne vont plus se réaliser.  Le maire de cette ville, Léonard Motango qui a livré cette information les invite au calme.

Il précise que les fonds alloués à ces travaux ont été transférés dans la lutte contre le Coronavirus.

Ces habitants qui manifestaient ont exprimé leur mécontentement à travers un mémorandum qui a été lu par le président de l’association Ensemble pour Kanzombi uni.

« Nous exprimons notre consternation d'apprendre par la boucle du maire de la ville à travers les médias locaux que la construction de la route reliant l'avenue Kimpwanza et le pont Kwilu, 13 kilomètres au total via PDU par la même autorité urbaine, qui se contredit disant que les travaux ne vont plus être réalisés », a déploré Fréderic Finabuna Sukisa.

Il demande au Président de la république le désenclavement dudit quartier par la construction de cette route :

« Nous, société civile et forces vives dans toutes ses diversités du quartier Ngumunzamba Kanzombi réclamons haut et fort le désenclavement de cette partie importante de la ville de Kikwit ».

Le maire de la ville de Kikwit, Leonard Motango,  qui a reçu le mémorandum de ces manifestants, a précisé que le projet de construction de ce tronçon a pris fin car les fonds prévus pour ça ont été transférés dans la lutte contre la Covid -19 sur ordre de la banque mondiale. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner