Ituri : plus de 2 600 tonnes de vivres et produits non alimentaires aux déplacés de Djugu et Irumu

Le gouvernement de la RDC a remis lundi 2 août plus de deux mille six cinquante tonnes de vivres et produits non alimentaires aux autorités locales. Selon le ministre des Affaires humanitaires, Modeste Mutinga, cette assistance est destinée aux déplacés des territoires de Djugu et Irumu qui ont fui les atrocités des groupes armés.  

Le don est essentiellement composé du riz, de farine de maïs, d’haricots, d’huile végétale ainsi que des ustensiles des cuisine et des matelas. 

Selon le ministre des Affaires humanitaires, cette assistance est une réponse du Chef de l’Etat aux cris de détresse de milliers de déplacés qui croupissent dans la misère dans les différents sites en Ituri.  

Le gouverneur de province, Le général Johnny Nkashama, qui a réceptionné ce don indique que la priorité pour le gouvernement est d’imposer la paix pour permettre le retour de milliers de déplacés. 

La paix va permettre aux déplacés de retourner dans leurs villages d’origine et à la population de vivre en toute quiétude, a-t-il poursuivi. 

La province de l’Ituri compte environ 1 700 000 déplacés disséminés dans plus de 80 sites à cause de l’activisme des groupes armés : ADF, Maï-Maï, CODECO et FRPI.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner