RDC : le Sénat autorise la 5ème prorogation de l'état de siège

Le Sénat a autorisé ce mercredi 4 aout, pour la cinquième fois la prorogation de l'état de siège dans une partie de la RDC. Cette décision a été prise lors d'une plénière tenue par visioconférence sous la présidence de Modeste Bahati Lukwebo. Selon le service de communication du Sénat, 78 sénateurs sur les 80 qui ont pris part au vote, ont décidé de la prorogation de l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu 

Plusieurs sénateurs ont émis, avant ce vote, le vœu de voir le gouvernement de la République faire une évaluation de l'état de siège décrété par le Président de la République depuis le 6 mai dernier. 

Les sénateurs ont convenu d’écouter les membres du gouvernement concernés par cette question dans une commission spéciale et le rapport de cette commission sera présenté à la prochaine plénière. 

Selon eux, les informations sur terrain indiquent que « les signaux encourageants » sont enregistrés, même s’il reste beaucoup à faire. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner