Bukavu : un policier tue son collègue à Bagira

Un policier a tiré à bout portant sur son collègue au marché central de la commune de Bagira, à Bukavu dans la province du Sud-Kivu dimanche 8 août. Selon la société civile locale, ces policiers ne se seraient pas entendus sur le partage d’une somme de 5 000 francs congolais (2.5USD) perçus en guise d’amende auprès d’une personne qui ne portait pas de cache-nez dans ce marché du quartier Nyakavogo. Ils se seraient disputés plusieurs minutes avant d’en venir aux mains, précise la même source. 

Des témoins indiquent que les deux policiers étaient dans un état d'ivresse, lorsque l’un deux a tiré sur l'autre avant de se volatiliser dans la nature.

La victime a rendu l’âme dans une structure médicale où elle avait été transférée pour des soins appropriés.

Le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bangehya, dit ne pas en savoir plus sur les circonstances de la mort de ce policier, tout en affirmant que les enquêtes sont lancées pour retrouver le coupable.

Patience Bengehya appelle la population locale au calme. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner