Goma: 2 officiers condamnés à la prison à perpétuité pour s'être battus

Deux officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été condamnés à la prison à perpétuité, mardi 10 août à Goma, par la cour militaire du Nord-Kivu. Ces deux officiers s’etaient battus la semaine dernière à l'aéroport international de Goma. 

Le verdict est tombé mardi après deux jours de procès en flagrance organisé contre le major Rimenze Kangongo Bisimwa et le capitaine Mukando Muzito Paulin. Ces derniers ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires et violation des consignes « en période de l'état de siège ».

Un verdict conforme au réquisitoire du ministère public, qui, lors du procès du lundi dernier, avait requis la perpétuité pour les deux militaires.

La semaine dernière, une vidéo montrant les deux officiers de l'armée congolaise en train de s'administrer des coups dans les installations de l'aéroport international de Goma, a défrayé la chronique sur la toile. La cour militaire a vite été saisie, et les deux officiers ont été arrêtés par leurs collègues puis déférés devant les instances judiciaires compétentes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner