Kinshasa : le policier Kalenda condamné à mort pour meurtre de son collègue à Bandalungwa

Le tribunal militaire de garnison de Ngaliema, siégeant en audience publique dans l’enceinte de la maison communale de Bandalungwa à Kinshasa, a condamné lundi 9 aout à la peine de mort l’officier de police Kalenda pour tentative de meurtre et meurtre du policier Kayala Kito. Le condamné devra payer solidairement avec l’Etat congolais la somme de 20 000 dollars américains d’amende payable en franc congolais. Il est arrêté à l’immédiat et renvoyé de la Police nationale congolaise (PNC). 

Ce policier avait tué par balles son collègue, sous-commandant au sous-commissariat du quartier Lubudi dans la commune de Bandalungwa, le mercredi 28 juillet pendant que la victime l’interpellait pour mauvaise conduite sur un passant sans masque.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner