Kinshasa : les agents de TRANSCO ont repris le travail

Les grévistes de la société Transport du Congo « TRANSCO» ont repris leur service lundi 9 août à Kinshasa.Ces agents qui réclamaient 8 mois d’arriérés de salaire et 25 mois de prime ont accepté de reprendre leur service.

Selon le chargé de communication de cette entreprise, Daniel Mwembo, cette reprise est motivée par les promesses faites par la nouvelle équipe dirigeante de la société. Pour lui, ces promesses portent notamment sur la satisfaction de tous les besoins exprimés par les agents grévistes.

« Selon les informations à ma possession, la banque doit descendre aux installations de TRANSCO aujourd’hui pour le paiement des salaires des agents. C’est la banque qui a fait le déplacement, en attendant qu'il y ait régularisation des différents comptes, parce qu'il y a eu mutation de nos anciennes banques vers la nouvelle banque par les nouvelles autorités », a indiqué Daniel Mwembo.

De son côté, John Mfwaba, agent de cette société, demande aux autorités de payer leurs arriérés:

« A nos autorités, nous demandons que nos arrièrés salariaux. Nous avons repris le travail, mais sans nos arriérés. On ne demande pas autres choses que nos arrièrés. Nous avons montré la volonté de travailler parce que nous aimons le travail », rappelle John Mfwaba.

Quelques Kinois rencontrés par les reporters de Radio Okapi renseignent que cette reprise a fluidifié le transport en commun dans la capitale congolaise. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner