Antonia Koks Kindanda :« Il y a recrudescence de la malnutrition dans le Maniema »

La fondation Antonia Kindanda vient de lancer deux semaines passées dans la ville de Kindu au Maniema, un programme pour assister les enfants malnutris. « Nous avons constaté qu’il y a une recrudescence de la malnutrition dans la ville de Kindu [dans le Maniema]», indique la responsable de cette fondation, Antonia Koks Kindada. 

Et de poursuivre : « Il y a l’arrêt au niveau de financement et des différents partenariats avec les hôpitaux de la place notamment l’hôpital général de référence de Kindu ». 

La fondation Antonio Koks Kindanda a décidé de s’attaquer à ce problème avec des fonds propres. 

« Tant que je vois des enfants malnutris, je serai obligée de faire quelque chose » affirme-t-elle. 

Par ailleurs, la responsable de la fondation invite les personnes de bonne volonté de pouvoir s’associer à la fondation afin d’éradiquer complément ce mal. 

Invitée de Radio Okapi ce mercredi 11 août, Antonia Koks Kindada explique de ce fait le processus d’identification de ces enfants malnutris dans cet entretien avec Florence Kiza Lunga.

/sites/default/files/2021-08/invitemmeantonia.mp3 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner