Beni : 300 enfants orphelins des parents tués par les ADF souffrent de la malnutrition


Plus de 300 enfants orphelins, victimes des tueries de leurs parents dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) sont dépourvus de tout et souffrent surtout de la malnutrition.
Ces orphelins dont l’âge varie entre 0 et 18 ans sont hébergés à l’orphelinat « Tukinge Yatima » au poste frontalier de Kasindi, à 79 Km de l’Est de la ville de Beni.

Selon la responsable de cet orphelinat, Des anges Kavugho Maliro, la dernière vague d’orphelins arrivée dans ce centre souffre encore de traumatisme du à ces événements.

« Aujourd’hui, j’ai 304 orphelins de massacres. Et la situation aujourd’hui, la situation se présente de la manière suivante : les enfants sont malades parce qu’il y a l’épidémie de la malaria, fièvre typhoïde, fièvre jaune plus la malnutrition, l’anémie. Les enfants ont le problème de manque de poids, ne tètent pas. Il y a par exemple des bébés de huit mois qui pèsent cinq kilos », a-t-elle indiqué.

Elle plaide pour une intervention du gouvernement et des personnes de bonne volonté pour venir en aide à ces orphelins :

« Au gouvernement national et provincial, je demande la restauration de la paix et la sécurité. Et je demande aux personnes de bonne volonté d’assister les orphelins du territoire de Beni parce que les massacres continuent. On ramasse les enfants dans la brousse après les massacres de leurs parents, alors ils viennent ici à l’orphelinat. J’ai une lourde charge. J’appelle les personnes de bonne volonté de venir en aide et à des églises de venir en aide ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner