RDC : la MONUSCO apportera son soutien au programme DDRCS

La MONUSCO apportera son soutien au programme de Désarment, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S). Cette confirmation est du représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC en charge de la protection et des opérations,  Khassim Diagne.

« Nous nous réjouissons qu’il y ait ce nouvel élan, parce que, il y a le combat, il y a les opérations militaires mais il y a aussi beaucoup des groupes, qui, je pense humblement, pourraient bénéficier de ce programme. Et je pense que ce programme est extrêmement important, nous en tout cas à la MONUSCO, nous accordons beaucoup d’espoir à ce que ça réussisse, et nous allons tout faire pour que ça réussisse », a promis Khassim Diagne.

Il souligne qu’un important travail est déjà fait avec le DD3R de la MONUSCO.

Toutefois, des discussions sont en cours avec le ministère de la Défense congolais et bien d’autres, engagés dans ce programme pour accompagner le gouvernement dans ce processus.

« Nous à la MONUSCO, on avait déjà anticipé sur ce volet-là. Vous savez, on a un volet Désarmement, démobilisation et réintégration au sein de nos opérations. Et nous avions anticipé donc sur le soutien qu’on va apporter à ce plan. Et, nous sommes en discussions déjà avec le ministère concerné, essentiellement le ministère de la Défense mais aussi le ministère de la Justice et d’autres ministères affiliés », note Khassim Diagne. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner