Mai-Ndombe : 290 ordinateurs de la Banque mondiale offerts aux écoles scientifiques

Le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Mai-Ndombe a procédé vendredi 13 août à Inongo à la remise officielle près 290 ordinateurs et des produits chimiques aux établissements scolaires ayant des filières scientifiques dans la province éducationnelle du Mai-Ndombe 1. Ce lot a été offert par la Banque mondiale à travers le Projet de l’éducation pour la qualité et la pertinence de l’enseignement secondaire et universitaire (PEQPSU), partenaire du ministère national de l’EPST.

Au total, 289 ordinateurs (280 portables et 9 fixes) ainsi que douze gros cartons des produits chimiques ont été remis vendredi aux écoles organisant des sections scientifiques dans la division provinciale de l’EPST Mai-Ndombe 1. 

Symboliquement, quatre écoles de la ville d’Inongo (l’Institut Tobongisa, Tosalisana, institut Mai-Ndombe et Inongo) ont reçu ces matériels, don de la Banque mondiale à travers le Projet de l’éducation pour la qualité et la pertinence de l’enseignement secondaire et universitaire. Ce lot vise à permettre aux élèves, qui sont les premiers bénéficiaires, à concilier les enseignements théoriques à la pratique. 

Richard Mpampanye, le directeur provincial de la division provinciale de l’EPST Mai-Ndombe 1, s’est adressé aux élèves :

« Chers élèves, étant les premiers bénéficiaires de cette œuvre gigantesque, je vous exhorte d’utiliser ces matériels couteux à bon et sciant pour l’intérêt de la communauté. Ces kits informatiques sont mis à votre disposition pour des apprentissages, mettez à profit ».

Il a en outre attiré l’attention des gestionnaires des écoles sur le suivi particulier de ces outils.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner