Maniema : la peste de petits ruminants déclarée à Kailo et Pangi

La peste de petits ruminants a été déclarée lundi 16 août dans les territoires de Kailo et Pangi au Maniema. La maladie a été déclarée aux regards des résultats d'examen biologie moléculaire de laboratoire vétérinaire central de Kinshasa du 5 août.

Selon le ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage, Apolline Vumbi Sikudjuwa, quelques mesures sont prises par le gouvernement provincial pour ainsi contrer la dissémination de cette maladie, qui ravage les animaux, jusqu'à nouvel ordre.

Ces mesures sont entre autres :

-Interdiction des entrées et sorties pour tous motifs des caprins et ovins dans les zones infectées, groupement Kyamba dans le territoire de Kailo en aval du fleuve et ses environs, l'axe routier Kindu- Kasongo du PK 39 au PK 130 et ses environs et l'axe Kayuyu, Kampene à 14KM de Kayuyu et ses environs entourant les zones d'infection dans un rayon de 10 Km.

-Interdiction de la circulation pour vente de la viande provenant d'animaux mort de la maladie dans et en dehors des zones infectées et/ou suspectées zones situées autour des zones infectées.

-Interdiction de la vente d'animaux malades de dites zones.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner