COVID-19 en RDC : CONTIPHARMA propose le test PCR salivaire

La firme pharmaceutique Belge « CONTIPHARMA » propose un système de test PCR salivaire et antigénique contre la pandémie de la  COVID-19. Son Manager général, Bernard Delhez, a  fait une présentation complète des services et des propositions  jeudi 19 août au ministre de la Santé, Jean Jacques Mbungani.  Selon lui, l'objectif est de permettre à la RDC de bénéficier aussi des services de sa société. 

Bernard Delhez rassure que son entreprise organise déjà test salivaire en Europe : 

« Nous avons fait une présentation complète de notre système de testing PCR salivaire ainsi que test antigénique. Nous avons développé un système de tracing digital informatisé. Nous avons organisé dans la ville de Paris et dans plusieurs autres événements comme au festival de musique de Liège. Nous avons organisé tous les tests ainsi que le tracing avec assez bien de performance. Pour le moment nous sommes ce week-end au niveau du football standard. A Liège, nous faisons le test ainsi que le tracing ». 

Et de poursuivre : 

« Nous sommes ici pour faire une proposition pour organiser des tests spéciaux dans n’importe quel endroit qui est encore a définir mais ce sera décidé rapidement ». 

 En Europe, la firme pharmaceutique CONTIPHARMA vient également de mettre à la disposition du public une unité de testing mobile dédiée au dépistage du coronavirus et destinée notamment aux entreprises et aux événements.

 

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner