Covid-19 : la RDC a franchi la barre de 1 000 décès

Actualité

*La RDC a dépassé la barre de 1 000 décès dus au Covid-19, selon le rapport épidémiologique rendu public samedi 17 juillet 2 021. Ce rapport de l’équipe de riposte précise 34 nouveaux décès ont été enregistrés la semaine dernière, 17 à Kinshasa, du 12 au 17 juillet ; 17 autres, dans la province du Nord-Kivu, du 9 au 13 juillet. Avec ces nouvelles disparitions, la RDC a totalisé le week-end dernier 1 018 cas.

**Autre nouvelle, dans le cadre de la lutte menée par le gouvernement contre le coronavirus, l’Unicef a remis des équipements médicaux et des médicaments au ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, dans le cadre du projet de développement du système de santé. C’est un communiqué de presse de cette agence onusienne parvenu à Radio Okapi qui l’affirme. Le don de l’Unicef est composé notamment d’équipements de réanimation, de concentrateurs d’oxygène, d’électrocardiographes et de près de 75 000 tests PCR Covid-19.

***Enfin, lutte contre le Covid-19 dans le monde, la Chine, point de départ de cette pandémie, l’étau se resserre autour des non-vaccinés. Plus de 1,4 milliard de doses de vaccins ont déjà été administrés dans ce pays qui prévoit d’immuniser totalement au moins les deux tiers de sa population d’ici à la fin de l’année. Dans plusieurs villes chinoises, les autorités ont annoncé que tous les citoyens de plus de 18 ans devraient avoir reçu au moins une dose de vaccin avant le 23 juillet. Les récalcitrants ne seront pas admis dans les lieux publics tels que hôpitaux, maisons de retraite, écoles, musées et transports publics, notamment.

Question 

Question numéro 8 de l’ouvrage 100 questions-réponses pour comprendre la Covid-19 du Dr. Michel Muvudi:

Que signifie un cas de confirmé de Covid-19 ?

Un cas confirmé de Covid-19 est une personne pour qui le test de laboratoire est positif pour le SARS-Cov2. Cette personne peut se sentir malade ou pas. Dès lors que le test est fait et que le résultat est positif, la personne est un cas confirmé.

Action de partenaire

Ituri fortement envahi par le coronavirus. Cela préoccupe le député national, élu de cette province, Gratien Iracan (lire, Iratchan). Je vous quitte aujourd’hui en vous laissant suivre un extrait de cet élu, au micro de Michel Kifinda

 Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-07/200721-p-f-coronafullweb.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner