Sud-Ubangi : le HCR remet à la province des intrants pour lutter contre la COVID-19

Le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) a remis le 17 août dernier un lot important d’équipements médicaux à la province du Sud-Ubangi. Il s’agit d’une nouvelle contribution de cette agence onusienne dans la lutte que mène la province du Sud-Ubangi contre la COVID-19. Ces intrants, dont des appareils de dépistage et des matériels de protection, seront distribués particulièrement dans les zones de santé ayant accueilli des réfugiés centrafricains. 

Ce don remis par la sous-délégation du HCR Gbadolite a pour but de renforcer la riposte contre la pandémie de la COVID-19 au Sud-Ubangi notamment dans les zones de santé Zongo et Libenge qui ont accueilli les réfugiés centrafricains.

Le lot est composé entre autres d’un appareil GeneXpert pour le dépistage, d’un ventilateur/respirateur pour les soins intensifs, ainsi que des concentrateurs d’oxygène, des aspirateurs et insufflateurs, des thermomètres, des gants et des masques. 

Par cette dotation, le HCR a apporté son assistance, non seulement aux réfugiés, mais également aux communautés congolaises qui les ont accueillis. 

Les responsables de cette agence onusienne indiquent que ce geste est aussi son appui aux institutions de la province en vue de renforcer sa collaboration avec les autorités provinciales. 

Dans le même contexte, le HCR avait remis précédemment un autre don de matériaux de sensibilisation Covid, dont des dépliants et posters.

Le HCR a aussi pris en charge les frais de diffusion des spots de lutte contre la Covid-19 à travers les radios locales, contribuant à la lutte contre cette pandémie. 

Avant le Sud-Ubangi, la sous délégation du HCR Gbadolite a remis le 6 juillet dernier un don similaire a la province du Nord-Ubangi. 

Elle promet de le faire également à celle du Bas-Uélé. Ces trois provinces avaient accueilli plus de 200 mille réfugiés centrafricains, enregistrés au 31 juillet dernier.

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner