Comment lutter contre la consommation des drogues et des liqueurs fortes par les jeunes Congolais ?

Les jeunes débordent d’imagination dans la consommation des substances pour se détruire. Après le fameux whisky zododo, la chicha, le Bangui, 36 oiseaux, l’herbe du diable, kérosène et autres, ils consomment de plus en plus la drogue artisanale appelé « Bombé », extraite des résidus des tuyaux d’échappement et mélangé avec d’autres substances. Une drogue bon marché et puissante qui les font presque dormir débout. - Quels sont les effets de la consommation des liqueurs et des drogues sur la santé de ces jeunes ? - Que faire pour endiguer ce phénomène ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Mifundu Abraham, neuropsychiatre et expert de la lutte contre la drogue et les crimes en RDC. 

Le psychopathologue Joachim Mukau Ebwel a aussi participé à cet entretien. 

/sites/default/files/2021-08/24082021-comment-lutter-contre-la-consommation-de-la-drogue-chez-les-jeunes-en-rdc-54_minutes_53_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner