Maniema : les malles des items de l’Examen d’Etat déployées dans les centres

L'inspecteur principal provincial Maniema 1, Jean-Marie Mwayesi Bileka a annoncé, mercredi 25 août, le début de l'opération de déploiement des malles contenant les items de l'examen dans les différents centres de la ville de Kindu au Maniema. 

« Nous avons commencé depuis mardi et aujourd’hui là nous déployons tout ce qui doit se déplacer loin de la ville de Kindu, nous ne resterons qu’avec les centres de Kindu et Nioka ainsi que Kataku et je confirme que le 30 août si le Congo reste Congo, il y a aura effectivement examen dans tous les 36 centres que compte notre province éducationnelle », a indiqué l’inspecteur provincial du Maniema 1. 

En effet, la session ordinaire de l’Examen d’Etat se déroulera du lundi 30 août au jeudi 2 septembre 2021. 

Il s'observe que la plupart de candidats finalistes de la ville de Kindu n'ont pas encore payé les frais de participation qui s'élève à 40 000 francs congolais (20 USD). 

L'inspecteur principal provincial Maniema 1, invite de ce fait les parents de candidats concernés à s'acquitter de ces frais pour éviter d'être traqués au niveau du centre le jour de l'examen : 

« Aux parents je suis passé à la banque vérifier pour la ville de Kindu beaucoup d’élèves n’ont pas encore versé les frais. Nous leur donnons l’occasion d’ici à jeudi 26 août de continuer à verser l’argent à la banque parce qu’au niveau des centres, ils risquent d’être traqués et ça risque de poser des problèmes inutiles ». 

Et d’affirmer : « [pour] les chefs de centres, nous les avons encore rappelés à l’ordre. Je crois que tout le monde fera le travail tel que c’est recommandé ». 

Par ailleurs, Jean-Marie Mwayesi Bileka a demandé aux autorités et autres d’accompagner les membres de commission d’Examen, afin que tout se passe conformément aux normes. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner