Beni : sécurité assurée lors des examens de fin d’études primaires

Les élèves de Beni ont passé jeudi et vendredi 6 aout leurs examens de fin d’études primaires dans une quiétude totale. La sécurité a été assurée  dans tous les centres où se sont déroulées ces épreuves. Selon les responsables du ministère provincial de l'EPST, en ville comme dans le territoire de Beni, aucun incident n’a été signalé. Les questionnaires étaient abordables ont confié certains apprenant qui classent déjà l’école primaire au passé. 

Pendant les deux jours d'examens, les élèves étaient nombreux sur les rues de Beni, dès les premières heures du matin. La plupart d'entre eux terminaient autour de 10h00 locales.  

Ces élèves témoignent que leur questionnaire était  abordable.

« Les examens se sont bien passés. Donc demain je serai en septième……Je suis au centre de CECA Mabakanga. Aujourd’hui nous avons eu mathématique et les sciences. Nous n’avons pas eu des difficultés. Ça s’est passé très bien », soutient l'un d' entre eux.

Les candidats déplacés qui ont pris part à ces examens au centre Mabakanga n’ont pas reflétaient le calme. 

Ils confirment avoir été bien intégrés dans les écoles de Beni. 

Le sous-proved, Lenge Olivier, rassure après avoir reçu le rapport de vendredi que tout s'est bien passé :

« Tout s’est bien déroulé dans certains centres où nous sommes ». 

Dans le territoire de Beni, la situation  reste la même. 

A Bulongo par exemple, le sous-proved se félicite du fait que les cahiers d’items mêmes des centres non fonctionnels  leurs ont été envoyés. Ce qui leur a permis de ne pas avoir d’insuffisance pour les écoliers qui étaient présents. 

Vingt-cinq centres n’ont pas été fonctionnels à cause de l’insécurité.

La situation reste la même à Oicha où deux de 39 centres qu’organise cette sous division n’ont pas fonctionné.

Les autorités scolaires saluent le courage des éléments de l’ordre qui ont maintenu la sécurité pendant ces deux jours de passation de ces examens dans la région Beni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner