Haut-Katanga : préparatifs pour les obsèques de Kyungu wa Kumwanza

Le Katanga s'apprête à rendre les derniers hommages à Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, décédé le 21 août dernier à Luanda en Angola.

La dépouille mortelle est arrivée à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, le mardi 24 aout, tard dans la soirée, vers 23 heures, par l'aéroport de Lubumbashi. Aussitôt arrivée, elle a été conduite à la morgue de la polyclinique Afya Don Bosco. 

Devant le bâtiment du 30 juin, siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga où sont prévues les cérémonies funéraires le décor est déjà planté.

Des tentes sont déjà montées et les effigies de l'ancien speaker de l'Assemblée provinciale sont placées à différents endroits.

D’autre part, des drapeaux des partis membres de l'Union sacrée sont eux visibles sur le lieu de la cérémonie, tandis que les drapeaux congolais placés devant cet édifice, sont en berne depuis le décès de Kyungu wa Kumwanza.

D’après une source proche de la famille, l’enterrement qui était prévu pour ce jeudi 26 aout est reporté, sans d'autres précisions. 

Pendant ce temps, rien ne rassure la présence du chef de l'Etat aux obsèques de Nkungu wa Kumwanza, comme annoncé au cours du conseil provincial de sécurité, d'après toujours nos sources. 

Pour un membre de l'Union nationale des fédéralistes du Congo, parti cher à l'illustre disparu, le Katanga a perdu son baobab et le pays un des pionniers de la lutte pour l'instauration de la démocratie au pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner