Désignation du président de la CENI : Dieudonné Mirimo appelle les parties prenantes au respect des textes

L’ancien rapporteur de la Commission électorale indépendante (CEI), Dieudonné Mirimo Mulongo, invite tous les acteurs impliqués dans la désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de respecter la loi organique qui régit la Commission électorale, afin d’offrir des élections réellement démocratique et apaisées au peuple congolais.

« Nous demandons que les acteurs et parties prenantes impliqués dans la désignation des membres de la CENI puissent prendre en compte la loi organique. En ce moment là nous avons la chance d’avoir des élections apaisées et non des crises auxquelles les Congolais n’ont pas droit », a suggéré Dieudonné Mirimo.

Invité de Radio Okapi jeudi 26 août, l'actuel secrétaire général de l’Ecole de formation électorale en Afrique centrale (EFEAC) indique que ces acteurs doivent préparer les élections et non la contestation.

Il répond aux questions d' Alain Irung.

/sites/default/files/2021-08/dieudonne_mirimo_invite_de_jour.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner