Haut-Katanga : Kyungu wa Kumwanza sera enterré dans sa ferme privée

L’Union nationale de fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, annonce avoir trouvé un accord avec les autorités sur le lieu de l’inhumation de son président national. D’après le secrétaire général interfédéral de ce parti dans la grand Katanga, Philippe Kibawa, l’illustre disparu sera enterré dans sa ferme privée.

 « Après le décès du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et son rapatriement, vous vous souviendrez qu’il y a eu un dysfonctionnement communicationnel quant à son enterrement. Finalement, l’Etat congolais et ses familles biologique et politique, UNAFEC, ont finalement de commun accord trouvé un endroit calme loin de la ville et c’est dans la concession privée agro pastorale de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. C’est là où nous allons voir les obsèques dignes dans la paix et dans la quiétude totale », a expliqué le secrétaire général interfédéral de l’UNAFEC. 

Philippe Kibawa indique que ce lieu aura un caractère touristique de grande portée, où les hommages lui seront rendus. 

« Nous demandons à la population lushoise en particulier de garder une pensée pieuse de cette icône politique de la RDC. Fini donc les polémiques ! Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sera inhumé dans sa ferme privée », a-t-il poursuivi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner