Lubumbashi : la dépouille mortelle de Kyungu arrive ce mercredi

La dépouille mortelle d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza arrive mercredi 25 août à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, en provenance de Luanda en Angola. L’information a été livrée au public par le ministre provincial de l'Intérieur du Haut-Katanga, à l'issue du conseil provincial de sécurité tenu le mardi sous la présidence du gouverneur de province. 

A cette occasion Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga, a aussi annoncé l'arrivée du chef de l'Etat le jeudi 26 août dans la capitale du cuivre pour rendre hommage à l'illustre disparu. 

Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza est mort le samedi dernier en Angola où il a été évacué pour des soins appropriés. Il était le président de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga et président du conseil d'administration de la SNCC.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner