Conservation de la nature : quelle est la vision du nouveau comité de gestion de l’ICCN ?

En RDC, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) est l’autorité chargée de la conservation des aires protégées in situ et ex situ. Depuis le 16 août 2021, la direction générale de cette structure a été confié à des nouveaux animateurs qui ont des défis majeurs à relever dans le secteur de la conservation de la nature et de la promotion du tourisme dans les aires protégées du pays. Autre constat : plusieurs jardins botaniques et zoologiques ne fonctionnent plus à plein régime depuis des décennies. - Quelle est la vision majeure de la direction générale de l’ICCN sur les enjeux de la conservation de la nature en RDC ? - Que faut-il faire pour développer l’écotourisme dans les différents sites de conservation de la nature et assurer en même temps le développement des communautés qui vivent à proximité de ces aires protégées ?

Des réponses à ces deux questions principales dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2021-09/02092021-conservation-de-la-nature-quelle-est-la-vision-du-nouveau-comite-de-gestion-de-l-iccn-30_minutes_00_seconde.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner