Kalemie : 7 détenus "dangereux" transférés vers Lubumbashi


Sept détenus "dangereux" de la prison centrale de Kalemie ont été transférés dimanche 5 septembre vers Lubumbashi.
Selon le ministre provincial de l’intérieur, Dieudonné Kamona, qui a supervisé leur transfèrement à l’aéroport de Kahinda, cette opération s'est deroulée dans l'objectif de désengorger la prison centrale de Kalemie d'éléments dangereux.

Les sept détenus dangereux sont tous des militaires, condamnés les uns à la peine de perpétuité et les autres à la peine de mort. 

Le 1er substitut de l’auditeur militaire de garnison et auditeur à l’intérim, le capitaine magistrat, Alfred Iselona, se dit déterminé à mettre de l'ordre dans la province : 

"Nous allons traquer tout celui qui opère avec les armes pour insécuriser la population. C’est ça notre mission". 

Les autorités provinciales arrivent aujourd’hui à une deuxième expérience d’évacuation des prisonniers dangereux vers des prisons de haute sécurité en RDC. 

La première expérience remonte au 2 août 2019, vers la prison d’Engenga, dans la province de la Mongala.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner