Ituri : les déplacés de Jaiba satisfaits de la présence des casques bleus de la MONUSCO


 

Le président du site des personnes déplacées de Jaiba, Dieudonné Kpadju M’nyoro se dit satisfait des efforts fournis par les casques bleus de la MONUSCO déployer à côté de leur site. Il l’a affirmé mardi 7 septembre à la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Bintou Keita qui séjourne dans le territoire de Djugu.
Selon Dieudonné Kpadju M’nyoro, les patrouilles des combats organisées par les soldats de la paix leur épargnent des attaques des miliciens de la CODECO, qui errent dans la zone. Cependant, pour lui, le souhait de plus de deux mille familles qui vivent dans le site de Jaiba est de retourner dans leurs villages dans le groupement Fataki. Ils conditionnent ce retour au début effectif du processus de Désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation (DDRC-S).    

La cheffe de la MONUSCO, accompagnée par l’équipe dirigeante de la mission, est en mission de service depuis lundi 6 septembre en Ituri dans l’objectif d’évaluer l’effectivité de l’état de siège.     

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner