Nord-Kivu : un mort et plusieurs maisons inondées après une forte pluie à Butembo

Une personne est morte mardi 7 septembre après une forte pluie qui s’est abattue pendant plusieurs heures sur la ville de Butembo dans le Nord-Kivu. Selon le chef du quartier Kalemire, le plus touché par cette catastrophe, plusieurs maisons de la ville ont été inondées. 

La pluie était accompagnée d’un vent violent qui a déraciné des arbres dans la ville et sa périphérie, ajoute la source.  

Les eaux de la rivière Kimemi qui traversent la ville ont débordé, inondant de nombreuses maisons situées sur le littoral. 

Un jeune homme, la vingtaine, qui tentait de traverser le pont «du cinquantenaire» dans la soirée a été emporté par les eaux.  

Son corps a été retrouvé ce mercredi matin, en aval de la rivière Kimemi, raconte le chef de quartier Kalemire. 

Il indique que les recherches continuent au bord de la rivière pour établir un bilan définitif.  

Les habitants tentent de dégager les ordures charriées par les eaux de la pluie dans leurs maisons. Le niveau des eaux a baissé. Mais de nombreuses familles riveraines ont dû abandonner leurs maisons pour trouver refuge dans les parties de la ville où les eaux de la rivière ne sont pas arrivées.  

Plusieurs ménages ont perdu des biens, emportés par les eaux. Ils sollicitent une intervention du gouvernement.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner