RDC : Pascal Lokua Kanza élévé au rang d’ambassadeur de l’UNICEF


L'artiste musicien congolais Pascal Lokua Kanza devient à partir de ce jeudi 9 septembre, ambassadeur national de l’UNICEF, en tant que représentant des enfants. 

 Il s'est dit motivé de faire partie de ceux qui peuvent donner un coup de mains aux enfants. La signature de cet agrément d’une durée de deux ans renouvelables a eu lieu le 17 août dernier dans les locaux de l’agence onusienne à Kinshasa, entre la star congolaise et le représentant de l’UNICEF en RDC.   

Cet agrément est mis en œuvre ce jeudi 9 septembre, date marquant le début de la semaine internationale de l’alphabétisation.  

« Pour moi c’est un grand honneur. Je suis très ému parce que l’avenir de nos pays ce sont les enfants. Je suis ambassadeur en tant que représentant des enfants pour l’éducation. Pour moi c’est un grand jour. J’espère être surtout à la hauteur de ce qu’on m’a donné comme mission », a indiqué Lokua Kanza. 

/sites/default/files/2021-09/04._080921-p-f-kinlokuakanzaunicef-00_0.mp3

Le couronnement de Lokua Kanza en tant qu’ambassadeur national de l’UNICEF intervient après celui d’artistes congolais Fally Ipupa et Céline Banza.

Lire aussi sur radiookapi.net: