Les FARDC annoncent une intensification des opérations pour imposer la paix au Nord-Kivu et en Ituri


Les forces armées de la RDC (FARDC) annoncent une intensification des opérations pour imposer la paix au Nord-Kivu et en l’Ituri. L’annonce été faite mercredi 8 septembre à Goma par le chef d’Etat-major général adjoint chargé des opérations et renseignements, le lieutenant général Jean-Claude Yav, à l’issue d’une première réunion d’évaluation des opérations militaires menées dans le cadre de l'état de siège dans les deux provinces.

Sans révéler aux médias un bilan mi-parcours atteint jusqu’à présent, le lieutenant général Jean-Claude Yav s’est limité à annoncer une planification ou un renforcement des opérations conjointes, notamment avec la MONUSCO dans les deux provinces :

« Nous avons parlé des opérations conjointes, qui devraient se faire sur les deux provinces. Nous sommes arrivés dans le grand nord avec les deux gouverneurs. Là, nous avons fait une très grande évaluation de ce que nous sommes en train de faire sur le terrain dès le début de l’état de siège jusqu’aujourd’hui. Présentement c’était le tour de Goma. On a réuni les commandants des grandes unités qui nous ont exposé à tour de rôle les opérations qu’ils ont pu mener, le bilan qu’ils ont pu obtenir, et ce qui reste à faire, pour que la population puisse trouver sa quiétude ».  

Selon des sources militaires en province, cette réunion stratégique avait surtout l’objectif d’évaluer les opérations de l’état de siège pour donner des nouvelles orientations.
Le lieutenant général Jean-Claude Yav précise que la dernière étape de cette évaluation va se poursuivre à Kinshasa.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner