Nord-Kivu : les FARDC satisfaites de l’appui de la MONUSCO dans les opérations militaires


Le commandement des opérations Sokola 1 Grand Nord s’est dit satisfait de l’appui qu’apporte la MONUSCO aux FARDC lors des opérations militaires contre les groupes armés. Le porte-parole du gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général de brigade Sylvain Ekenge, a fait cette déclaration jeudi 9 septembre à la sortie de la rencontre entre le commandement de Sokola 1 et le leadership de la MONUSCO, en séjour à Beni.  

Pour le général de brigade Sylvain Ekenge, les deux partenaires ont trouvé ensemble le « modus vivendi » pour aller de l’avant dans les opérations en cours.

« Pour le moment, je vous dirai que les échanges sont bons. Nous attendons ce que nous devons attendre, c’est nous qui sommes sur le terrain à la première ligne mais nous attendons les appuis habituels de la MONUSCO. Appuis en termes des renseignements, évacuation sanitaire, appui logistique c’est-à-dire nous ramener notre logistique sur le terrain et aussi l’évacuation de nos morts et surtout ce que nous insistons sur les aspects liés aux renseignements qui, aujourd’hui nous aide à mener les opérations sur le terrain », a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner