Bunia : la MONUSCO évacue des militaires congolais blessés de Kobu à Bunia

Dix militaires de l’armée congolaise ainsi qu’une femme civile ont été évacués ce jeudi 9 septembre par la MONUSCO de Kilo à Bunia. Des sources de la Mission onusienne renseignent qu’il s’agit de soldats blessés au front le 6 septembre dernier, lors de violents combats qui ont opposé depuis bientôt une semaine les FARDC aux miliciens du groupe armé de la CODECO dans cette zone, notamment à Kobu, localité située à 50 km de Bunia.  

Les mêmes sources précisent que le mardi dernier, neuf soldats des FARDC (dont un décédé) avaient déjà été évacués par la MONUSCO de Kobu à Bunia.  

En l’espace de quarante-huit heures, la Mission onusienne a évacué dix-neuf militaires de l’armée congolaise et une civile, du champ de bataille en territoire de Djugu à Bunia où ils sont désormais pris en charge par l’hôpital général de référence de Bunia.  

Ces évacuations se font dans le cadre de l’appui de la MONUSCO aux FARDC. Elles sont faites dans le respect strict respect des gestes barrières en vue de lutter contre la COVID-19.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner