Conjoncture économique, la situation reste globalement stable, avec une bonne évolution du niveau des recettes et une bonne maîtrise des dépenses publiques

La surveillance de la situation socio-économique du pays jeudi 9 septembre au menu de la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture économique autour du premier ministre Sama Lukonde. La surveillance a porté sur la note de conjoncture économique relative au dossier de la fraude minière à l’Est du pays, mais aussi et surtout, sur le dossier lié à la baisse des prix des produits surgelés d'importation sur le marché.

Le pacte de stabilité budgétaire est bien respecté. Propos du ministre d’état en charge du plan Christian Mwando, a l’issue de cette réunion de conjoncture économique.

Autres sujets développés dans cette émission :

Kinshasa : l’intersyndical de la CADECO dénonce l’immixtion des administrateurs dans la gestion quotidienne de l’entreprises

Kinshasa : réaction du conseil d’administration qui estime n’exécuter que ses attributions

Butembo : la compagnie aérienne Busy Bee suspend ses vols jusqu’à nouvel ordre

 

/sites/default/files/2021-09/10_09_2021_echos_pad_web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner