Kasaï-Oriental : deux personnes tuées lors d'une altercation entre la police et la population à Mpanda


Deux personnes ont été tuées dimanche 19 septembre, dans la localité de Mpanda, en secteur de Ndomba, dans le Kasaï-Oriental. Huit maisons du même village ont aussi été incendiées.
Les sources sur place affirment qu'une femme a été tuée par un policier, tué à son tour par la population de Mpanda.

Les temoins expliquent qu'une moto transportant un agent de police se rendait à Bena Mpeta en passant par la localité de Mpanda, a failli heurter un enfant qui jouait sur la route.
Le policier est descendu de la moto pour poursuivre l’enfant. Sa mère qui était non loin de la route s’est erigée en obstacle.
Dans cette altercation, l’agent de police a tiré à bout portant sur la mère de l’enfant. Le policier a été appréhendé par les habitants du village qui l’ont brulé vif.

D’après certaines sources, les policiers deployés sur place ont vengé la mort d’un de leur en mettant le feu sur huit maisons des habitants. Ce qui a crée la panique, et le déplacement de plusieurs ménages dans la brousse.

Le chef de secteur de Ndomba qui s’est rendu sur place affirme que le calme est revenu et les deux corps seront enterrés ce lundi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner