Lualaba : 8 personnes tuées dans un accident de circulation à Kalamba

 Au moins 8 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées dans un accident de circulation survenu le lundi 20 septembre, à Kalamba dans la province du Lualaba à la limite avec la province du Lomami. 

 Un camion transportant des passagers et des marchandises en provenance de la Lomami s'est renversé, selon la société civile du Lualaba. 

Chadrack Mukad, membre de la société civile de Kalamba, déplore cependant, que la mesure interdisant le transport des marchandises et des passagers dans le même camion ne soit pas respectée par les usagers de la route. 

« Ce camion transportait plus de mille six-cents bidons d’huile de palme. Et plus grave, malgré l’interdiction de transporter les marchandises et les passagers dans un même véhicule. Ce camion transportait plus de deux-cents personnes. Cet accident de circulation a causé la mort de plus de huit personnes, on attend la levée de ce camion pour vérifier en dessous combien des cadavres s’y trouveraient.  Mais il est aussi enregistré selon les sources de la société civile de ce village de Kalamba beaucoup des blessés parce qu’on nous dit que l’hôpital de référence de Kalamba dénommé Zamopandish est débordé», explique Chadrack Mukad. 

 Il déplore notamment que, les services habilités à faire respecter la loi, ne font pas leur travail.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner