Lubero : au moins 14 ménages sans abris à Kamandi-Lac à la suite des inondations

Quatorze nouveaux ménages sont sans abri depuis la nuit du dimanche au lundi 20 septembre à Kamandi-Lac, dans le Sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu), sur la côte Ouest du lac Edouard. D’après la société civile locale, il s’agit des victimes de nouvelles inondations qui ont eu lieu dans la région.   

Les maisons victimes se sont écroulées dans les quartiers Kyasenda et Mabanga, après une forte pluie qui s’est abattue dans la zone.    

Certaines victimes de ces inondations passent nuit dans deux églises de la place, pendant que d’autres sont sous des tentes érigées dans la cour des mêmes églises.   

Samy Sakumi, président de la société civile de Kamandi-Lac, affirme que les quartiers Kyasenda et Mabanga sont les plus touchés. D’autres habitants, dont les maisons résistent encore face aux eaux de ruissellement qui viennent des collines, vivent dans la peur à cause d’abondance des pluies dans la zone ces derniers temps, rapporte la même source.   

Samy Sakumi ajoute que ces victimes s’ajoutent à plus de quatre cents autres familles qui demeurent sans abris, depuis les premières inondations, il y a de cela quelques mois.    

L’administrateur du territoire de Lubero, colonel Donat Ndonda Mandonga, promet de faire rapport à sa hiérarchie, en vue d’envisager une action du gouvernement en faveur des victimes.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner