L’accord conclu en juin 2021 les sociétés minières SAKIMA SA de la RDC et DITHER LTD du Rwanda toujours pas rendu public 60 jours après.

La Coalition pour la Gouvernance des Entreprises Publiques « COGEP », plateforme des Organisations de la société Civile qui militent pour la transparence et la redevabilité des entreprises publiques, se dit préoccupée par le refus manifeste du Gouvernement SAMA LUKONDE à publier l’accord signé le 26 juin 2021 entre la SAKIMA SA, entreprise du portefeuille de l’Etat congolais et la firme DITHER LTD, une entité rwandaise de droit privé. Par cet accord, les deux entreprises se sont mises d’accord pour exploiter des mines d’Or dans l’Est de la RDC. Dans un communique publie ce mardi 21 septembre, la COGEP dit constater malheureusement que plus de soixante (60) jours après la signature, l’accord n’est publié ni sur le site web du ministère des Mines ni au Journal officiel de la République Démocratique du Congo.

Philippe RUVUNANGIZA membre de la COGEP explique dans Echos d’Economie

Autres sujets développés dans Echos d’Economie :

Bunia : les opérateurs miniers appelés au respect de la procédure d’exploitation

Bunia : une nouvelle compagnie aérienne dessert l’Ituri

Kinshasa : reprise des vils SAA Kinshasa-Johannesburg

Kinshasa : zoom sur les réserves de change

./sites/default/files/2021-09/21_09_2021_echos_pad_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner