Mai-Ndombe : les agents commis aux aérodromes accusent 17 mois de non-paiement


Le commandant de la régie des voies aériennes (RVA)/Nioki, au Mai-Ndombe, José Lolifa Aladja a fait savoir que cela fait déjà dix-sept mois que les agents de tous les trois aérodromes existant dans la province n’ont pas touché leurs salaires. Au cours d'une interview accordée lundi 20 septembre à la presse, il a aussi plaidé pour l’entretien et la sécurité aéroportuaire de la piste d’atterrissage de Nioki qui, selon lui, est exposé à la divagation des bêtes et la circulation des motos avec le risque d’occasionner plusieurs incidents. 

‘’Je pense que dans la province du Mai-Ndombe, trois aérodromes sont supportés par la RVA. L’aérodrome d’Inongo, de Kiri et de Nioki. Tous ces trois aéroports sont impayés, jusqu’au moment où je vous parle, nous avons les arriérés de dix-sept mois’’, a indiqué José Lolifa Aladja.

Hormis cette situation d’impaiement, il déplore également le fait qu’il y a toujours des bêtes domestiques en divagation et les engins tels que les motos qui circulent tranquillement sur la piste d’atterrissage de Nioki :

‘’La circulation des engins y compris la situation de la divagation, c’est un problème majeur qui nous dérange beaucoup. Il y a les engins, il y a aussi les animaux domestiques qui nous dérangent à tout moment même lors de l’atterrissage ou du décollage’’.

Face à cette insécurité aéroportuaire, il demande aux autorités provinciales de pouvoir entretenir et sécuriser cet aérodrome afin d’éviter des conséquences. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner