Maniema : l’ONG SAFI sensibilise les enseignants sur les violences sexuelles dans les milieux scolaires


L'ONG Soutien aux actions des femmes indulgentes (SAFI)-Maniema, a sensibilisé mercredi 29 septembre à Kindu, les enseignants des écoles conventionnées islamiques de toute la province sur les violences sexuelles dans les milieux scolaires. 

Pour la présidente de cette ONG, Assumani Nafisa, il a été question de conscientiser ces chefs d'établissements pour l'application de la répression des violences dans les milieux scolaires.  

« On est entrain de le conscientiser parce que vous savez qu’eux sont considérés comme parents devant les élèves filles. Mais eux aussi pratiquent les actes de violence envers ses filles qui sont sensé être leurs enfants. Donc nous voulons à ce que ces chefs d'établissements appliquent ou exercent ce qui est recommandé par la loi dont la répression des violences dans les milieux scolaires doit être de rigueur au niveau des chefs d'établissements parce que s'il ya un cas qui est reporté à leur connaissance ça doit subir quand même des sanctions pour que la fille soit rétablie dans ses droits », a-t-elle indiqué.

Elle estime que le message est bien arrivé parce que au niveau de la communauté, elle a formé 250 leaders communautaires. Ces derniers retransmettront le message à la base.
La rentrée scolaire 2021-2022 est prévue ce lundi 4 octobre sur toute l’étendue de la RDC. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner