Sankuru : le gouverneur suspend toutes les barrières sur les routes

Le gouverneur du Sankuru, Joseph-Stéphane Mukumadi, a supprimé toutes les barrières sur les routes de la province du Sankuru. Cette décision est contenue dans une note circulaire qu’il a signée le mercredi 29 septembre.   

Joseph-Stéphane Mukumadi prend cette mesure pour mettre fin aux tracasseries, aux extorsions des biens et autres actes qui tendent à enfreindre les libertés publiques de la population du Sankuru.   

A cet effet, le gouverneur de la province du Sankuru demande au commissaire provincial de la police, au commandant de bataillon des FARDC ainsi qu’aux administrateurs des territoires de faire respecter sa décision :  

 « C’est une situation que nous avons trouvée. Je pense que ma note circulaire est claire quant à ce. Il s’agit de barrières illégales qui ont été érigées le long de toutes nos routes et qui tracassaient énormément la population. Après multiples plaintes de la population dans toutes les entités du Sankuru, j’ai décidé de pouvoir mettre fin à toutes ces barrières illégales qui perçoivent et qui ternissent l’image de la nation, au moment où nous sortons d’une phase de COVID ».  

Il promet de placer certaines barrières contrôlées par des agents habiletés, sans donner des détails.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner