L’Assemblée nationale autorise la 9eme prorogation de l’état de siège

Après le Sénat, l’Assemblée nationale a voté jeudi 30 septembre en seconde lecture le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège sur une partie de la RDC. 275 sur 279 députés présents dans la salle ont voté pour la 9è prorogation de l’état de siège en Ituri et dans le Nord-Kivu. 

Dans l’exposé des motifs, la ministre de la Justice, Rose Mutombo Kiese, a justifié cette nouvelle prorogation par l’intensification des opérations militaires en cours dans les deux provinces concernées par l’état de siège. 

Pour le président de la Commission Défense et sécurité de ls chambre basse du Parlement, Bertin Mubonzi, cette nouvelle prorogation permettra au gouvernement de mettre en œuvre les recommandations votées mercredi à l’Assemblée nationale. 

Le texte ainsi adopté en seconde lecture sera envoyé au Président de la République pour promulgation. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner