UNICEF annonce la construction de 200 écoles en RDC au cours de l’année scolaire 2021-2022

 

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), compte construire deux-cents écoles en RDC à partir de cette année scolaire 2021-2022.

L’objectif est de permettre l’accès de « plus d’enfants », à l’école. Son représentant en RDC l’a dit le vendredi 1er octobre à Kananga, au Kasaï-Central à la suite d’une mission de trois jours dans cette province.

Selon Edouard Beigbeder, ce projet ambitieux de construction rentre dans le cadre du programme « l'éducation ne peut pas attendre » et le « partenariat pour l’éducation ».

« Avec le programme ‘’l'Éducation ne peut pas attendre’’, on va construire jusqu’à cent-trente écoles au niveau du Tanganyika. Et au niveau du programme ‘’Partenariat pour l’éducation’’, on va construire à peu près, deux-cent cinquante salles de classes dans dix provinces. C’est vraiment une nouveauté au niveau de l’UNICEF. C’est un programme qui va être sur 2 ans pour le premier et 3 ans pour le second. Au total, deux-cents écoles qui représentent à peu près, mille cinq-cents salles de classes ou un peu plus. Mais c’est très peu. En revanche, c’est bien ».

Edouard Beigbeder invite à cet effet, d’autres partenaires à rejoindre l’UNICEF pour appuyer le secteur de l'éducation en RDC.

« Il faut que d’autres partenaires nous rejoignent pour le faire. Je lance aussi un appel naturellement au gouvernement et aux partenaires pour supporter l’accès, la qualité et l’accès des filles à l’éducation », a renchérit, le représentant de l’UNICEF en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner