Kwilu : accident de circulation à Masimanimba, deux morts

Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu samedi 2 octobre sur la route nationale numéro 1, près du village Mosango, dans le territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu. Selon l’administrateur du territoire, Jean-Bosco Mukubidi, qui livre l’information dimanche 3 octobre à Radio Okapi, deux autres personnes ont été blessées.

« Il y a eu deux morts effectivement. Le chauffeur, M. Kinioka Mbungu qui était au volant et M. Lembisa John, ce sont là les deux morts. Et il y a eu aussi deux survivants, M. Christian, un garçon de 15 ans et puis M. Israël Kinioka qui sont les deux survivants admis à l’hôpital de Mosango. Ils sont blessés. Ce sont les frères de l’ancien gouverneur de la province du Kwilu, Kinioka. Son frère propre Kinioka Mbungu qui était au volant », relate la source.

Il indique qu’une voiture de marque Toyota IST transportant à son bord quatre personnes en provenance de la ville de Kikwit pour Kinshasa a dérouté en pleine circulation à la suite de l’excès de vitesse et l’ivresse du chauffeur. 

« L’accident a eu lieu sur la NR1 au niveau de Mosango, il y a eu une voiture en provenance de Kikwit, le chauffeur était dans une voiture ‘ketch’, il était en excès de vitesse et puis plein d’alcool, donc il était en état d’ivresse parce qu’on l’avec a trouvé un gallot de lotoko [boisson alcoolique locale, fabriquée à base de maïs] à côté », poursuit Jean Bosco Mukubidi.

Il appelle les agents de la police de circulation routière à faire respecter le code de la route, et les conducteurs à ne pas boire d'alcool en cours de route.

« Les chauffeurs doivent respecter le code de la route. Et puis je demande aux PCR de veiller, un conducteur ne peut pas boire en cours de la route, savoir qu’il est au volant, éviter l’alcool. Les agents de circulation routière doivent veiller à ça », conseille M. Mukubudi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner