Nord-Kivu : les enseignants SYNECAT/Butembo en grève


Le Syndicat national des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) a déclenché un mouvement de grève sèche dans la division provinciale de l’EPST Nord-Kivu2. 

Cette décision a été prise à l'issue d’une assemblée générale du SYNECAT tenue le lundi 4 octobre. 

Ce mardi, aucune activité scolaire, à part les inscriptions, n’a été organisée dans la majorité des écoles catholiques de la ville de Butembo. 

Certaines d’entre elles où les élèves se sont présentés, ont dû les faire retourner à la maison avant l’heure normale de fin cours.
Le secrétaire permanent du SYNECAT dans la province éducationnelle Nord-Kivu2, Gervais Kasereka Kaheraya, affirme qu’une évaluation de ce mouvement de grève est prévue pour jeudi. 

Le PROVED n'a pas réagi à ce sujet.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner