Maniema : 13 233 diplômes de l'année scolaire 2019-2020 disponibles


Treize mille deux cents trente-trois diplômes de l'année scolaire 2019-2020 sont disponibles dans la province de Maniema, a annoncé l'inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Maniema 1, Jean-Marie Mwayesi Bileka mercredi 13 octobre lors de la cérémonie de remise symbolique de ces diplômes aux chefs d'établissements. 

« Je me rappelle en arrivant ici en 2013 j'ai pu amener les diplômes de 4 années. C'est en 2013 que les diplômes de 2008, 2009, 2010 et 2011 étaient sortis. Voyez l'écart, certains enfants qui étaient là en 2008 avaient terminé le cycle de licence au niveau supérieur pendant que leurs diplômes n'étaient pas là. Et il se fait que parmi certains de ces candidats-là, il y avait peut-être des fraudeurs qui n'ont pas pu avoir leurs diplômes à temps mais qui ont évolué jusqu'au niveau de licence pour ensuite revenir chercher avoir le diplôme d'État », a-t-il indiqué.

Il a également annoncé que le retrait de ces diplômes est gratuit :

« Il (le ministre de l'EPST) nous a recommandé de remettre gratuitement les diplômes de 2020. Comme vous l'avez constaté, je crois à travers la note que nous avons affichée ici, il en sera de même pour 2021 ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner